La cage pour cobaye

L’univers animal tourne constamment autour des locutions telles que alimentation, cages, bref élevage. Sans faire obstruction au dogme, nous ferons des cages pour cochons d'inde, le fondement de notre argumentaire.

La détention des cobayes, lorsqu’ elle est mal effectuée, peut engendrer des problèmes de tout genre et voire même la mort de ces derniers. Ceci, tout simplement, avec pour objectif de vous faire savoir que l’enclos des cobayes et sa contenance doivent être triés avec le maximum de précaution. Vous devez évaluer le fait que ces animaux ont une certaine aptitude à sprinter, sans réellement être des experts en sauts et en escalade. La cage idéale, pour un seul être, s’apparentera à une cuvette de près de 40 cm de haut, 45 cm de large et 60 cm de long. Dans le scénario où vous posséderez plus de deux individus, 45 cm de haut, 60 cm de largeur et 100 cm de long seront à préconiser.

Une cage ne se doit pas d’être posée là où vous voulez. Ainsi, elle doit être disposée à la lumière du jour, toutefois, loin des rayons solaires excessifs. Des positions à éviter forcément sont celles étant en liaison avec les courants d’air et les caves. En ce qui concerne les lieux où disposer votre enclos, on peut considérer la chambre, le séjour ou votre bureau. Quand à la température, une salle de 20 dégrées Celsius en moyenne est grandement satisfaisante.

La composition des enclos pour cochons d’inde est un important facteur, pour ne pas dire le plus important. Ils devraient renfermer une boite, un vase à graines, une roue de sels minéraux, une fontaine à eau… La fontaine à eau, dont l’eau sera changée tous les jours, est impérieuse. Cette eau doit être présentée à température normale et essentiellement pas froide. La boite, elle, devrait servir de cachette pour votre compagnon. La roue, également indispensable, peut être obtenue un peu partout dans les boutiques spécialisées.