Assurance pour garde d'animaux


Ce qu’est une assurance de garde occasionnelle

Les animaux de compagnies ou autres animaux que vous élevez peuvent faire des dégâts dans la société, si on ne cite que la morsure laissée par un chien sur la jambe de votre voisin.

Qui est le responsable ?

Généralement, le détenteur du chien ou autres animaux est le responsable des dégâts que ces bêtes peuvent faire à autrui. Tous les dommages causés donc par ces animaux doivent être remboursés par son détenteur. En revanche, si vous confiez votre animal à quelqu’un d’autre, cette personne deviendra son responsable. À titre d’exemple, le vétérinaire à qui vous a confié votre chat doit payer les frais médicaux nécessaires pour traiter une personne qui a été blessée par votre chat.

Souscrire une assurance de garde occasionnelle

Au cas où vous avez confié votre animal à quelqu’un d’autre et quelle que soit la raison, tant que la durée de garde dure plusieurs jours, la responsabilité civile n’est plus valable. Aussi, la responsabilité civile de la personne à qui la garde occasionnelle est confiée ne peut pas l’assurer. Pour éviter de payer ou de faire payer à votre voisin ou votre vétérinaire les dommages causés par votre animal donc, vous devez souscrire une assurance de garde occasionnelle. Le souscripteur de l’assurance peut être vous ou la personne à qui vous avez fait confiance, mais l’assuré reste toujours le gardien de votre animal.

À qui confier son assurance de garde occasionnelle ?

Presque toutes les entreprises d’assurances et les mutuelles qui offrent une assurance animaux de compagnie offrent une assurance de garde occasionnelle. Leur différence réside dans leur prix et du niveau de garanti. De ce fait, vous êtes invités à utiliser le comparateur d’assurance de garde occasionnelle pour trouver l’organisme assureur le plus intéressant. Il est gratuit et permet d’avoir plusieurs devis assurance de garde occasionnelle en quelques minutes.